Type de fermeture
En savoir plus sur les types de fermeture que LIPOELASTIC propose pour ses produits
Pour obtenir une compression suffisante, il est nécessaire de choisir une taille appropriée pour le vêtement post-opératoire. Il faut donc faire attention à mesurer correctement.
Une thérapie de compression appropriée est un élément important des soins postopératoires. Avec des vêtements de compression adaptés et correctement ajustés, les gonflements et les douleurs sont minimisés, les hématomes sont évités et le processus de guérison est accéléré. Vous pouvez ainsi reprendre plus tôt vos activités quotidiennes. En outre, la compression permet de modeler et de consolider les zones opérées et de stabiliser les implants mis en place. Le résultat idéal du traitement est donc influencé par les vêtements de compression.
La vêtements postopératoire doit toutefois être choisie dans la taille appropriée afin de garantir une compression suffisante et d'éviter toute sensation désagréable. Si la taille choisie n'est pas la bonne, le soutien-gorge de compression peut par exemple appuyer sur la cicatrice ou la gaine chirurgicale peut créer des points de pression désagréables. C'est pourquoi il est nécessaire de se mesurer correctement dans les zones correspondantes du corps.
Mesurez toujours sur le corps nu sans vêtements pour éviter les erreurs de mesure. Il est important de se tenir debout, de laisser le ventre décontracté et de respirer naturellement.
Le mètre doit être en position horizontale et doit le rester pour éviter de se tromper dans la prise des mesures.
Ne serrez pas et ne lâchez pas trop le mètre lors de la prise de mesure. Le mètre doit toucher le corps de façon légère.
Notez les mesures prises et remesurez ensuite avec précision.
Déterminez la taille de la gaine correcte selon le guide des tailles du produit correspondant.
Comment un soutien-gorge de compression doit-il s'ajuster ? Comment savoir si la taille de mon pantalon de compression est correcte ? Ce sont des questions que les personnes concernées se posent très souvent, surtout avant une opération. Quel que soit le type de gaine de compression, il est important qu'elle soit bien ajustée. Les vêtements de compression doivent être très près de la peau et comprimer les tissus. N'ayez pas peur si vous avez l'impression que la lingerie est trop petite lorsque vous l'enfilez. Ce sentiment est généralement trompeur. Avec un peu de patience et de doigté, la gaine de compression s'enfile facilement. Les pantalons de compression, les soutiens-gorge postopératoires ou autres gaines de compression doivent exercer une pression, mais doivent tout de même être agréables à porter. Des douleurs peuvent toutefois survenir après une opération si les parties du corps opérées sont très sensibles. Dans ce cas, adressez-vous impérativement à votre médecin traitant et clarifiez les douleurs.
Il peut arriver que vous soyez entre deux tailles différentes même si vous avez pris des mesures correctes. Dans ce cas, nous vous prions de contacter votre médecin.
Vous pouvez également contacter un magasin d'orthopédie pour qu'il vous aide à trouver la bonne taille.